Accueil > Prévoyance > Comment se protéger en cas d’arrêt de travail pour un travailleur non- salarié ?
Prévoyance

Comment se protéger en cas d’arrêt de travail pour un travailleur non- salarié ?

Les contrats de prévoyance Madelin ont été créés à destination des Travailleurs Non Salariés, afin de renforcer leur couverture sociale.

Les Travailleurs Non Salariés sont obligatoirement affiliés à des régimes obligatoires, RSI, CARPIMKO, CARMF, CARCDSF, CIPAV, cependant les garanties proposées varient d'un régime à l'autre, et sont dans la plupart des cas insuffisantes pour compenser les pertes de revenu suite à un accident, une maladie, une hospitalisation ou encore un décès.

Il est donc vivement conseillé de bénéficier d’une couverture complémentaire efficace pour protéger votre avenir personnel, familial et professionnel.

Pour mettre à l'abri votre famille en cas de décès : Vous pouvez ainsi choisir, le montant du capital qui sera versé à vos bénéficiaires en cas de décès ou à vous-même en cas de Perte Totale et Irréversible d’Autonomie. Il pourra être versé en une seule fois ou sous forme de rente viagère.

Pour Maintenir vos revenus :

en cas d’arrêt de travail, la Prévoyance Individuelle vous garantit le versement d'indemnités journalières pour compenser votre perte de revenus et prend le relais de votre régime obligatoire.
en cas d’invalidité permanente, partielle ou totale, vous percevez une rente.

En tant que TNS, vous pouvez donc souscrire un contrat prévoyance dans le cadre fiscal de la loi Madelin. Les primes Prévoyance peuvent ainsi être déduites dans la limite de 3,75% du revenu + 7% du PASS (Plafond Annuel de la Sécurité Social). Le total ne doit pas excéder 3% de 8 PASS.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires