Accueil > Fiscalité > Quels changements pour l’ISF devenu l’IFI ?
Fiscalité

Quels changements pour l’ISF devenu l’IFI ?

Depuis le 1er janvier 2018, l’Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF) est devenu l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI). LMC Invest, votre Cabinet de Gestion de Patrimoine vous explique les évolutions de cet impôt.

Destiné aux contribuables français détenant un patrimoine immobilier supérieur à 1 300 000 €, l’IFI concerne les maisons, appartements, garages, dépendances mais également les biens immobiliers en cours de construction au 1er janvier 2018, les terres agricoles et les terrains à bâtir. Tout comme l’ISF, l’IFI maintient l’abattement de 30% sur la résidence principale. Les produits financiers sont quant à eux exclus, sauf ceux détenant principalement de l’immobilier (SCPI, OPCI…)

Avec un barème d’imposition progressif allant de 0.5% à 1.5% pour les patrimoines immobiliers supérieurs à 10 000 000 €, la valeur des biens concernés est à mentionner en même temps que la déclaration de revenu.

Pour comprendre le calcul de l’Impôt sur la Fortune Immobilière et son mode de déclaration, LMC Invest, votre Cabinet de Gestion de Patrimoine au Havre 76 et à Caen 14 est à votre écoute au 0277006986.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires