Accueil > Placements > Assurance vie > Comment se constituer une épargne avec abondement de l'employeur
Assurance vie

Comment se constituer une épargne avec abondement de l'employeur

 Le plan épargne entreprise est un système d’épargne collective ouverte à tous les salariés d’une entreprise permettant de se constituer un portefeuille de valeurs mobilières. Ce Plan épargne entreprise à l’avantage de pouvoir bénéficier d’abondements de la part de l’employeur.

 Le plan épargne entreprise est un système d’épargne collective ouverte à tous les salariés d’une entreprise permettant de se constituer un portefeuille de valeurs mobilières. Ce Plan épargne entreprise à l’avantage de pouvoir bénéficier d’abondements de la part de l’employeur.

 

      Le bénéficiaire du plan épargne entreprise peut effectuer des versements quand il le souhaite et n’est soumis à aucun versement obligatoire. De plus, il peut choisir lui-même ses fonds d’investissements.

      Les versements sont issus des primes d’intéressement, de la participation aux bénéfices, de versements volontaires du salarié ou encore de l’abondement de l’employeur. Ce dernier étant un avantage considérable puisqu’il peut représenter jusqu’à trois fois le montant versé par le salarié.

      Le Plan épargne entreprise dispose d’avantages fiscaux et sociaux tant pour l’employeur que pour le salarié.

Tout d’abord, les versements effectués sur le PEE sont exonérés d’impôt sur le revenu, ils sont soumis au forfait social ainsi qu’aux charges salariales. Seuls les versements volontaires n’entrent pas dans ce champ de réduction d’impôt.

Enfin, les plus-values sont elles aussi exonérées d’impôt sur le revenu et sont seulement soumis aux prélèvements sociaux.

Pour plus d'informations sur ce programme, n'hésitez pas à contacter le cabinet LMC Invest dans la rubrique contact ou par téléphone au 02 77 00 69 86.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires