Accueil > Fiscalité > Comment suspendre le remboursement de mon prêt immobilier pendant la crise du Coronavirus ? Le Havre 76
Fiscalité

Comment suspendre le remboursement de mon prêt immobilier pendant la crise du Coronavirus ? Le Havre 76

La crise sanitaire du Coronavirus provoque des impacts multiples sur le plan économique. Même si le télétravail est privilégié, le confinement engendre également le recours massif au chômage partiel, voir, dans le pire des cas au licenciement économique.

 

En cas de difficultés de paiement de vos échéances de prêt immobilier, vous devez dans un premier temps consulter les clauses de votre contrat. Certaines banques proposent une clause gratuite de report des échéances pour une période allant de 1 à 6 mois. Attention, la suspension des échéances le temps de la crise du Coronavirus implique un allongement de la durée de votre crédit et donc une augmentation de son coût global.

 

Si cette clause de suspension des échéances ne figure pas sur votre contrat de prêt immobilier, vous pouvez négocier auprès de votre banquier une modulation de vos échéances. Cette clause n’est éligible que si cette dernière figure sur votre contrat de prêt immobilier. La baisse de vos mensualités ne pourra excéder les 30 % sur une durée minimum de 12 mois.

 

Vous rencontrez des difficultés de paiement de vos échéances ? LMC Invest, votre cabinet de courtage de prêt immobilier au Havre 76, vous propose des solutions sur mesure. Contactez-nous par téléphone au 02 77 00 69 86.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires