Accueil > Placements > Assurance vie > Quel placement choisir entre un contrat d’assurance-vie et un PEA ? Le Havre 76
Assurance vie

Quel placement choisir entre un contrat d’assurance-vie et un PEA ? Le Havre 76

Plusieurs solutions d’épargne sont aujourd’hui envisageables pour diversifier et développer son patrimoine. Pour bénéficier d’une fiscalité attractive sur le long terme, deux types de placements peuvent être envisagés : le contrat d’assurance-vie et le Plan d’Epargne en Actions -PEA. LMC Invest revient avec vous sur les avantages et les principes de ces deux placements.

Le plan d’épargne en actions offre une fiscalité plus avantageuse que l’assurance-vie. En effet, les gains sont exonérés d’impôt mais restent soumis aux prélèvements sociaux. Pour bénéficier de cette fiscalité avantageuse, le souscripteur doit conserver son PEA pendant 5 ans minimum. En cas de retrait avant le 5ème anniversaire, le PEA sera automatiquement clôturé et les gains seront imposés au taux classique.

Le contrat d’assurance-vie bénéficie d’un cadre réglementaire plus souple : les versements ne sont pas plafonnés, le souscripteur peut désigner librement les bénéficiaires de ce contrat et les capitaux décès bénéficient d’un abattement fiscal. Le rachat partiel n’entraîne pas la clôture du contrat d’assurance-vie mais les retraits sont soumis à imposition.

LMC Invest vous accompagne dans le développement de votre patrimoine et vous conseille pour choisir le placement le plus adapté. Prenez rendez-vous par téléphone au 02 77 00 69 86.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires