Accueil > Prévoyance > Coronavirus : comment obtenir un crédit de trésorerie auprès des banques ?
Prévoyance

Coronavirus : comment obtenir un crédit de trésorerie auprès des banques ?

Bien plus qu’une crise sanitaire, le Coronavirus engendre en France et à l’échelle mondiale une crise économique sans précédent. Pour éviter la faillite de nombreuses entreprises, et notamment les plus petites, le gouvernement français a opté pour des mesures exceptionnelles.

 

En cas de tension trop importante sur leur trésorerie, les entreprises françaises pourront faire appel au crédit bancaire pour sortir de la crise. Grâce à l’élargissement de la garantie pour les prêts accordés aux PME, l’état français se porte garant, à travers la BPI, à hauteur de 90 %, au lieu de 70 % en période « normale ».

 

Le prêt « Atout », lancé par Bpifrance, a quant à lui l’objectif d’apporter rapidement des liquidités aux entreprises. Ce prêt, sans garantie et d’une durée allant de 3 à 5 ans, permet aux PME d’emprunter entre 10 000 et 5 millions d’euros et jusqu’à 30 millions pour les ETI.

 

En tant que cabinet de gestion de patrimoine, LMC Invest accompagne les professionnels au quotidien. Contactez votre conseiller par téléphone ou par mail depuis le formulaire de contact dédié.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires